Investissement dans la Qualité

 

Notre Société certifiée ISO 9001 (version 2008) a mis en place un service Méthode/Qualité en vue de l'amélioration constante de nos produits et procédés ; celui-ci édite les nouvelles procédures et instructions et tient à jour notre manuel qualité. Le personnel participe totalement à cette démarche au travers des fabrications, d'un auto-contrôle permanent de son travail et lors des réunions qualité.

 
 

Pour satisfaire aux exigences de la qualité, notre Société s'est dotée de moyens de contrôle et de recherche très performants. C'est dans notre laboratoire d'AMBERT que sont testés tous les produits que nous fabriquons à chaque stade de leur fabrication.

Outre les procès-verbaux d'essais issus de nos laboratoires, des laboratoires agréés attestent des qualités de nos produits soumis à des contraintes particulières et de la fiabilité de nos moyens de contrôle.

   

Marques

 
EZYFLEX®
      GAMME DE FLEXIBLES POLYVALENTS POUR EAUX CHAUDES ET FROIDES DANS LES DOMAINES SANITAIRE ET CHAUFFAGE
SHOWERFLEX®
      GAMME DE FLEXIBLES DE DOUCHE
W-FLEX®
      GAMME DE FLEXIBLES ET RACCORDS POUR EAUX D'ÉVACUATION
EKOFLEX®
      GAMME DE FLEXIBLES POUR CHAUFFAGES AUX ÉNERGIES RENOUVELABLES
SUNNYFLEX®
      GAMME DE LIAISONS ET RACCORDS POUR PANNEAUX SOLAIRES THERMIQUES
CLIMFLEX®
      GAMME DE FLEXIBLES ET RACCORDS POUR CLIMATISATION ET SYSTÈMES DE RAFRAÎCHISSEMENT
FLEX'N TAG®
FLEX'N PACK®
FLEX'N BAG®
FLEX'N RACK®
FLEX'N CASE®
FLEX'N BOX®
     

 

GAMME COMPLÈTE DE PRÉSENTATION DE FLEXIBLES
(PACKAGING, SYSTÈME DE FIXATION, PRÉSENTOIRS)

QUAL'IFT®
      GAMME DE TUYAUX BASSE ET HAUTE PRESSIONS
SILITUBE® X
SILITAPE®
      GAINE ET RUBAN TRESSÉS EN FIBRE MINÉRALE ENDUITE DE CAOUTCHOUC DE SILICONE ÉTANCHE ET IGNIFUGÉ
METALTRESSE® GTAI
      GAINE TUBULAIRE EN ACIER INOXYDABLE
SILIGAINE® TN
      GAINE EXTENSIBLE TRESSÉE EN POLYESTER MONOFILAMENT
STOPGEL®
      CÂBLES CHAUFFANTS PRÊTS À L'EMPLOI
FLEXTRACE®
      CÂBLES CHAUFFANTS AUTORÉGULANTS POUR EAU CHAUDE SANITAIRE
         
         

Normes

       
     
La norme ISO 9001 fait partie de la série des normes ISO 9000, relatives aux systèmes de management de la qualité, elle donne les exigences organisationnelles requises pour la mise en oeuvre et l’amélioration d’un système de management de la qualité afin d’accroître la satisfaction client.
Organismes        
     
Centre Scientifique et Technique du Bâtiment
Organisme indépendant certificateur Français des secteurs de l’eau et du bâtiment. Garant de la qualité des flexibles par délivrance d’un avis technique CSTB.
     
Deutscher Verein des Gas- und Wasserfaches e.V. Organisme indépendant certificateur Allemand des secteurs du gaz et de l’eau. Garant de la qualité des flexibles par délivrance d’un certificat DVGW.
     
Schweizerische Verein des Gas- und Wasserfaches /Société Suisse de l’Industrie du Gaz et des Eaux
Organisme indépendant certificateur Suisse des secteurs du gaz et de l’eau. Garant de la qualité des flexibles par délivrance d’un certificat SVGW.
Homologations
sur l'Eau
       
     
Attestation de conformité sanitaire
Homologation officielle française délivrée par la Direction Générale de la Santé (obligatoire en France depuis le 24 décembre 2006) concernant les principes sanitaires généraux applicables aux matériaux entrant au contact de l’eau destinée à la consommation humaine.
     
Water Regulations Advisory Scheme
Homologation officielle Anglaise concernant les principes sanitaires généraux applicables aux matériaux entrant au contact de l’eau destinée à la consommation humaine.
         
KTW
     
Fiche technique DVGW KTW
Homologation officielle Allemande concernant les principes sanitaires généraux applicables aux matériaux entrant au contact de l’eau destinée à la consommation humaine.
W 270
     
Fiche technique DVGW W 270
Homologation officielle Allemande garantissant l’exclusion de toute nocivité microbienne de l’eau potable sous l’effet de certains matériaux (seuls peuvent entrer en contact avec l’eau potable les matériaux qui, même après un contact prolongé avec celle-ci, ne conduisent pas à une prolifération de micro-organismes).
FDA
     
Food and Drug Administration
Administration Américaine des denrées alimentaires et des médicaments
W 543
     
Ensemble de tests d’évaluation des flexibles de raccordement (tests mécaniques...) utilisés pour l’obtention du certificat de conformité allemand certifié par le DVGW ; exigences et évaluations.
NF EN 1113
     
NORME concernant les flexibles de douches pour robinetterie sanitaire et pour les systèmes d’alimentation.
ISO 6806
      NORME ISO concernant les tuyaux et flexibles en caoutchouc pour brûleurs.
NF EN 681-1
     
NORME concernant les garnitures d’étanchéité en caoutchouc : tests et évaluations des tubes internes EPDM des flexibles.
NF EN ISO 228
     
NORME concernant les filetages de tuyauterie pour raccordement sans étanchéité dans le filet.
NF EN ISO 7
     
NORME concernant les filetages de tuyauterie pour raccordement avec étanchéité dans le filet.
NF D36-121
     
NORME concernant les tuyaux flexibles métalliques onduleux pour le raccordement externe des appareils à usage domestique utilisant les combustibles gazeux distribués par réseaux.
NF D36-125
     
NORME concernant les tuyaux flexibles métalliques onduleux pour le raccordement externe des appareils à usage domestique utilisant le butane et le propane distribués par récipients.
Classement au feu
     
Euroclasses
Système de classement européen concernant la réaction au feu des produits de construction. Ex : Bs3d0. (anciennement classe M1).
RT 2005 - RT 2012
     
Réglementations thermiques françaises qui ont pour but de fixer une limite maximale à la consommation énergétique des bâtiments neufs pour le chauffage, la ventilation, la climatisation, la production d’eau chaude sanitaire et l’éclairage.
RoHS
     
Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment
“Restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques”. La directive européenne RoHS (2002/95/CE) vise à limiter l’utilisation de substances dangereuses.
REACH
     
Registration, Evaluation and Authorisation of chemicals
L’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des produits chimiques est un règlement du Parlement européen et du Conseil de l’Union européenne, adopté le 18 décembre 2006, qui modernise la législation européenne en matière de substances chimiques, et met en place un système intégré unique d’enregistrement, d’évaluation et d’autorisation des substances chimiques dans l’Union européenne